SOPHROLOGIE BRETAGNE - PLUGUFFAN - 06 79 25 22 02

La sophrologie

élise henaff sophrologie

L’harmonie psychique passe par l’harmonie physique et vice versa, corps et esprit sont étroitement liés. Partant de ce précepte, la sophrologie entraîne à travailler sur la conscience de soi et de son environnement par la respiration, des mouvements de décontraction musculaire et la visualisation d’images positives. Elle permet ainsi de gérer son stress pour retrouver une vie paisible.

La sophrologie reprend des techniques d'hypnose et de yoga. Elle base  son action sur la respiration et le relâchement corporel.  La relaxation dynamique, les techniques et méthodes spécifiques à la sophrologie permettent de façon progressive de trouver en soi les ressources nécessaires pour améliorer son bien-être, faire face aux épreuves ou mener à bien de nouveaux projets.

Pour une meilleure qualité de vie il est possible d’agir sur les freins qui peuvent empoisonner notre existence. Pour trouver son équilibre et développer de nouvelles compétences, appréhender autrement ses émotions est nécessaire et grâce à la sophrologie, c'est possible.

Les personnes suivies s'approprient les techniques au cours de leurs séances. Ainsi, elles peuvent travailler en totale autonomie et obtenir de meilleurs résultats par un entraînement régulier.

élise henaff sophrologue - les bienfaits de la sophrologie

Les bienfaits

Cette démarche de développement personnel permet de reprendre confiance en soi, de se respecter et de se faire respecter.

Elle permet par la visualisation, la projection mentale, de préparer calmement un événement à venir, un examen, un concours, une compétition sportive ou un challenge professionnel... pour gagner en sérénité. 

Identifier ce qui est bon pour soi, se défaire de comportement toxique, de l'angoisse et du stress permettent de s'affirmer en douceur sans énervement, d'être patient, d'augmenter ses capacités d'adaptation, de mieux gérer les situations difficiles et anxiogènes, de favoriser un meilleur sommeil... 

La sophrologie peut également aider à mieux appréhender les maladies, à diminuer la douleur, à supporter les traitements médicaux et elle agit positivement sur le système immunitaire. Comme pour l'EFT, un travail personnel permettra d'obtenir de meilleurs résultats plus rapidement.

Si vous suivez un traitement médicamenteux, seul votre médecin est compétent pour le modifier ou l'arrêter et ceci, même si vous constatez une amélioration.